En Europe

La European Fire Academy (EFA) est un réseau d’excellence pour toute partie intéressée par la prévention de l’incendie, le sauvetage et la protection civile en Europe. Nous sommes spécialisés dans le développement de modèles pour les meilleures pratiques dans le domaine de la protection contre le feu en Europe.

L’EFA est liée à notre public sans aucune obligation politique ou commerciale. Dans notre réseau, nous réunissons des professionnels expérimentés dans le domaine de la prévention de l’incendie et du contrôle des victimes de brûlures, et des représentants de villes dans toute l’Europe – y compris Amsterdam, Berlin, Budapest, Dublin, Londres, Paris, Stockholm, La Haye et Varsovie. Le réseau ESA est un lien vital pour les politiciens, aux niveaux européen et national. Il invite les médias et partenaires technologiques intéressés à le rejoindre. Les entreprises actives dans le domaine de l’intervention et de la prévention soutiennent l’EFA en qualité de partenaires technologiques.

Pour un complément d’information : www.europeanfireacademy.eu

L’EBCA, l’association européenne pour les victimes de brûlures : qui sommes-nous et que faisons-nous ?

L’EBCA (European Burns Casualties Association) a été créée en juin 2008 sur l’initiative de l’Association des Brûles de France (ABF) (FR) et Pinocchio (B), dans le but de défendre les droits des victimes de brûlures en Europe.

EBCA wish the knowledge of the politicians in terms of injuries and deaths caused by burns to expand its origin (statistics) and prevention (fire safety). This complete and reliable collection of European statistics on injuries and death from burns, with the aim of politics and European regulations to adjust for the improvement of burn prevention (détection d’incendie, sécurité des produits de consommation, plans d’évacuation et amélioration des soins des patients).

L’EBCA veut se concentrer sur les domaines où se produisent les blessures et les décès causés par les brûlures, afin d’évaluer la réduction du nombre de cas annuels. L’EBCA veut être la voix des patients et des individus dans chaque pays et leur fournir, en sa qualité de forum neutre, plus de ressources et de synergies au sein de l’UE pour prendre des décisions concernant tous les éléments en rapport avec les brûlures et la sécurité incendie.

Pour un complément d’information :www.ebca.info